Ryuuketsu No Toki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RPG] Instauration de l'argent

Aller en bas 
4 participants

Etes vous pour ou contre ?
Oui, il faudrait instaurer un système d'argent.
[RPG] Instauration de l'argent Vote_lcap100%[RPG] Instauration de l'argent Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Non, il ne vaudrait mieux pas.
[RPG] Instauration de l'argent Vote_lcap0%[RPG] Instauration de l'argent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas.
[RPG] Instauration de l'argent Vote_lcap0%[RPG] Instauration de l'argent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/03/2007

[RPG] Instauration de l'argent Empty
MessageSujet: [RPG] Instauration de l'argent   [RPG] Instauration de l'argent Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:24

Salut la compagnie !

Avec la création du commerce de Khan Hazrad, je me demandais si instaurer dans le jeu aurait été une bonne idée.

A mon avis, ça a sa part d’avantages et d’inconvénients.
Déjà les marchands, restaurateurs, hôteliers, etc ne se verront pas travailler pour rien. Il y aura leur « salaire »* à la clé, ils devront faire de bonnes publicités, et s’il y a plusieurs offreurs dans un même domaine, une concurrence se créera naturellement, ce qui les feront faire baisser leurs prix, etc. ^^
Pour les autres joueurs, il y aura alors une sorte de limite. Ils ne pourront pas acheter tout ce qu’ils veulent dans un magasin. S’ils veulent vraiment cette épée en promotion, eux aussi devront travailler. Ca rajouterais du réalisme au jeu. En parlant de ça, le fait d’être dans un clan pourrait jouer, il assurera à ses hommes un bon salaire, etc. Il n’y a plus maintenant qu’à trouver comment les clans pourraient gagner de l’argent : Un sorte de taxe des habitants de leurs territoires pourraient être créée, d’où le fait profitable d’avoir le plus de territoire possible.

Du côté négatif, c’est la complexité de la chose qui fait rebuter. Je ne crois pas qu’il y ait de mod pour ajouter automatiquement chaque jour à tel ou tel joueur, une telle ou telle somme d’argent. Il faudrait y aller manuellement donc, je pense plus précisement au Maître du jeu qui devra rajouter à chaque joueur sont revenu, chaque jour (enfin il y aura peut-être des conditions, ou je ne sais quoi).
Ca demande aussi beaucoup de travail avant d’instaurer l’argent. Il faut connaître la monnaie à cette époque (et dans ce domaine, je ne m’y connais pas du tout), équilibrer les salaires des différents métiers et les prix de base sur certains objets (épée, ...)
A propos des métiers, il va falloir en créer une liste assez large. Il ne faut pas que le joueur est peu de choix, ou se retrouve être le 20ième artisans sur 25 joueurs...

Enfin, vous l’aurez compris ce n’est pas une mince à faire. Mais si ça peut améliorer le jeu, autant au niveau réalisme que jouabilité, je suis prêt à bosser sérieusement dessus. A vous de me dire maintenant, avec vos arguments si possible, si vous êtes pour ou contre cette idée.

* J’ai mis salaire entre guillemets, car si cela se passe, un salaire minimum journalier sera quand même versé. Je vois mal le marchant faire un bon chiffre d’affaire chaque jour. Car les membres n’iront pas forcement chaque jour dans son commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuukestu-no-toki.forumactif.com
Khan Hazrad
Membre acharné
Khan Hazrad


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 18/05/2007

[RPG] Instauration de l'argent Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Instauration de l'argent   [RPG] Instauration de l'argent Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:20

C'est beaucoup de boulot en effet, mais je ne suis pas contre. Si tu veux, je peux t'aider à réaliser cela : après tout c'est à cause de moi ce nouveau casse-tête non ? ^^

Si le sondage devait s'avérer positive, c'est avec joie que je t'aiderai à faire cela. On pourrait utiliser la feuille Jdr comme "Economie de ...", et mettre le petit petchi' là-dedans... mais j'attends déjà la résolution du sondage, et ton accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/03/2007

[RPG] Instauration de l'argent Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Instauration de l'argent   [RPG] Instauration de l'argent Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:13

Khan Hazrad a écrit:
C'est beaucoup de boulot en effet, mais je ne suis pas contre. Si tu veux, je peux t'aider à réaliser cela : après tout c'est à cause de moi ce nouveau casse-tête non ? ^^

Si le sondage devait s'avérer positive, c'est avec joie que je t'aiderai à faire cela. On pourrait utiliser la feuille Jdr comme "Economie de ...", et mettre le petit petchi' là-dedans... mais j'attends déjà la résolution du sondage, et ton accord. Wink

Si le sondage s'averait etre positif, j'accepterais volontié ton aide !
Pour ce qui est de la feuille Jdr c'est d'accord. Mais le petit petchi' ? Sans vouloir passer pour quelqu'un de stupide : Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuukestu-no-toki.forumactif.com
Khan Hazrad
Membre acharné
Khan Hazrad


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 18/05/2007

[RPG] Instauration de l'argent Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Instauration de l'argent   [RPG] Instauration de l'argent Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:15

C'est une manière plus douce de dire "petit bordel". ^^

Désolé, je viens de la campagne alors j'ai des expressions particulières comme "tsacre" à la place de "tic"... etc. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/03/2007

[RPG] Instauration de l'argent Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Instauration de l'argent   [RPG] Instauration de l'argent Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:24

Khan Hazrad a écrit:
C'est une manière plus douce de dire "petit bordel". ^^

Désolé, je viens de la campagne alors j'ai des expressions particulières comme "tsacre" à la place de "tic"... etc. Razz

Ah ok ! Je comprends mieux maintenant. ^^
Il n'y a plus qu'à attendre l'avis d'autres membres maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuukestu-no-toki.forumactif.com
Rikimaru-sama
Nouveau
Rikimaru-sama


Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

[RPG] Instauration de l'argent Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Instauration de l'argent   [RPG] Instauration de l'argent Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:19

Je suis pour, je n'y vois pas d'inconvégiant a condition d'être bien gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://azuma-shinobi-ryu.superforum.fr
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/03/2007

[RPG] Instauration de l'argent Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Instauration de l'argent   [RPG] Instauration de l'argent Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:37

Il y a pour l'instant 10 membres. Deux sont inactifs, et deux sont joués par deux personnes.

Et il y a eu 5 votes positifs sur 6 personnes. cheers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuukestu-no-toki.forumactif.com
Khan Hazrad
Membre acharné
Khan Hazrad


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 18/05/2007

[RPG] Instauration de l'argent Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Instauration de l'argent   [RPG] Instauration de l'argent Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:47

Est-ce que ça veut dire que je dois me mettre au travail ? Snif, j'aurais du me taire.

Mais non voyons, c'est avec joie que je t'aiderai. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Admin
Maître du jeu


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/03/2007

[RPG] Instauration de l'argent Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Instauration de l'argent   [RPG] Instauration de l'argent Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:59

lol!

Je vais commencer, dès ce soir, à mettre les choses au claire (sur Word) d'à peu près tout ce que j'ai dit, et je t'enverrai le projet en MP. Si ton aide est toujours valable, j'accepterais volontier celui-ci dans la création et l'execution du projet. Si tu es d'accord, évidemment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuukestu-no-toki.forumactif.com
Khan Hazrad
Membre acharné
Khan Hazrad


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 18/05/2007

[RPG] Instauration de l'argent Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Instauration de l'argent   [RPG] Instauration de l'argent Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:02

Bien sûr qu'elle est toujours valable. Wink

Alors, j'attends avec impatience cette idée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu #3
Admin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2007

[RPG] Instauration de l'argent Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Instauration de l'argent   [RPG] Instauration de l'argent Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:26

Sondage terminé également, direction la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RPG] Instauration de l'argent Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Instauration de l'argent   [RPG] Instauration de l'argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG] Instauration de l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryuuketsu No Toki :: Hors-jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser