Ryuuketsu No Toki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Utemaro Okada

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu #2
Admin
Maître du jeu #2


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 02/05/2007

Utemaro Okada Empty
MessageSujet: Utemaro Okada   Utemaro Okada Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:41

Généralité

Nom : Okada
Prénom : Utemaro
Age : 38 ans
Type de perso : Hinin
Arme : Shirasaya
Clan : Aucun

Physique

Cheveux : Très longs et noirs, attachés assez haut derrière la tête
Yeux : Bleus
Taille : 1.76 mètres
Poids : 64 kilogrammes
Autre (?) : Il est habillé d'un kimono vert terni déchiré au niveau du bassin et d'un hakama noir usé assez long pour cacher complétement ces getas. Son shirasaya, qui n'est en fait qu'une lame munie d'une poignée en chêne, est toujours rangé dans son fourreau de la même matière et attaché à la ceinture. Il porte dans son kimono déchiré une vieille boîte contenant tout ce qui est nécessaire pour fumer à la pipe japonaise. Sa grande particularité est qu'il ne peut plus parler suite à une grave blessure au cou ; une cicatrice s'étend sur une hauteur de 8 centimètres et recouvre entièrement sa gorge. Cette blessure grave lui a déformé le cou, aussi il préfère habituellement la camoufler avec un long foulard noir qui tombe jusqu'au bassin, à peu près au même niveau que ses cheveux.

Morale

Caractère et personnalité : Utemaro est un personnage dont le calme ne peut être égalé et cela n'a qu'été renforcé depuis sa perte de la voix. Depuis son plus jeune âge, il pratiqua le Zen qui était la religion la plus connue dans son quartier. Pour lui, la colère, la peur, le plaisir et toutes ces autres émotions ne sont que des moyens de prendre l'avantage dans la plupart des scènes de la vie quotidienne. Etant un homme comme tous les autres, il ne se prive pas de quelques plaisirs comme l'alcool, les geishas, le théâtre... mais toujours sans dépasser certaines limites. La seule chose dont il abuse, et cela sera sûrement ce qui le perdra, est le tabac.

Devises ou principes moraux : Rechercher l'harmonie parfaite entre son esprit et "l'âme" de son shirasaya. Son but est de savoir totalement maîtriser ses émotions et ses mouvements afin d'atteindre la perfection lors des combats et devenir le plus puissant des samourais, bien qu'il ne soit plus qu'un simple rônin déchu.

Histoire

Biographie : Utemaro naquit à Edo le 12 mars 1564. Fils d'une longue lignée de paysans et artisans, il commença d'abord à suivre une formation de forgeron jusqu'à l'âge de 17 ans où il rencontra le seul membre de sa famille qui n'était ni paysan, ni artisan, mais samourai. C'était son oncle, mais il était malheureusement atteint d'une grave maladie et il avait du abandonner son rôle de garde suite à son apparition. Utemaro était intrigué par cette arme du nom de "katana" qu'il voyait pour la première fois de sa vie et son oncle l'avait bien remarqué. Sous les nombreuses questions du jeune homme qui ne faisaient que se multipliées de jours en jours, l'oncle n'avait pas d'autres choix que de passer parfois des journées entières à raconter l'histoire des samourais à son neveu.

Puis, un jour, il arriva ce qui devait arriver : Utemaro abandonna sa formation de forgeron et commença à en suivre une nouvelle : la voie du samourai. Son oncle était un expert dans l'Iaidô et le pratiquait tous les jours dans son ancienne vie de garde ; n'ayant que ça à enseigner, il apprit à Utemaro tout ce qu'il savait sur cette technique, parfois même en faisant des démonstrations au risque d'aggraver sa maladie. Tout allait très bien pour Utemaro, grand forgeron qui désormais était également un samourai. Il avait reprit sa formation de forgeron à l'âge de 28 ans et se spécialisa dans les katanas et wakisashis pour le Iaidô et le Iaijutsu. Jour après jour, il perfectionnait sa technique, sa "maîtrise" de soi ainsi que ses talents prometteurs dans la forge sous l'oeil bienveillant de son oncle.

Petit à petit, sa vie devenait une véritable réussite. Il avait été désigné comme le futur successeur de la forge où il travaillait, il avait atteint un grand niveau dans le domaine du Iaidô et était un samourai de grand renom, il avait trouvé une femme dont tous ses entraînements de maîtrise de soi ne pouvait rien contre elle, tout semblait parfait pour lui.

Le 29 mai 1596 fut malheureusement le jour où tout sombra pour Utemaro. Son oncle s'était éteint, la maladie l'ayant emporté dans d'atroces souffrances. Il s'y était tellement attaché durant toutes ces années que le choc n'en fut que plus horrible pour lui de le voir souffrir plusieurs longues heures dans son futon jusqu'à sa mort. Ce même jour, sans aucune raison, sa femme le quitta avant leur union officielle.

Les journées étaient désormais longues, même le Zen ne pouvait rien face au mal qui le traversait. Un jour, il apprit par une rumeur que son ancienne femme avait été assassinée en dehors du pays par un groupe de brigands ; ce n'en fut que plus déchirant d'apprendre qu'ils avaient été déclarés innocents en étant en légitime défense. Très vite, il abandonna la forge et partit à la recherche de ceux qui avaient tué sa bien-aimée ; cela sera la plus grande erreur de sa vie.

Le 4 septembre 1600, Utemaro vivait l'enfer. Il se trouvait désormais dans une cellule de prison depuis un mois et devait en sortir dans deux mois pour être exécuté par ordre du Shogun lui-même. Il était accusé de meurtres en masse atteignants un total de 186 victimes. Tous étaient des criminels mais aucun d'entres-eux ne méritaient vraiment cela d'après le Shogun, pas même pour ceux de sa femme. Pour libérer Utemaro de sa folie, la population avait décidé de l'exécuter à leur grand malheur. Il était autrefois une sorte d'exemple, et le voilà devenu un assassin sans coeur ; c'était en tout cas ce qu'ils pensaient.

Le 20 octobre 1600, Utemaro ne mangeait plus, ne parlait plus, l'espoir n'était plus qu'une émotion inutile. Mais contre toute attente, le destin avait finalement décidé de lui laisser une dernière chance. Un mur de pierre de sa cellule s'effondra alors à 15:00 sous la collision d'un énorme char en bois. Il en sortit en courant et remarqua alors que la ville était totalement déserte. Sans vraiment trop réfléchir à la situation, il alla dans la salle du gardien des cellules et récupéra son shirasaya en chêne que lui avait offert son oncle ; les autorités l'avaient gardés car le Shogun avait jugé "bon" de le punir de son propre sabre pour qu'il puisse récupérer un minimum d'honneur. Son seul but à présent était de fuir la ville, mais il remarqua au bout de plusieurs minutes que quelque chose d'anormal se passait.

Le soir était tombé. En suivant les différentes pistes qu'il trouvait (bruits, traces de sang, cadavres), Utemaro était arrivé dans un champ de bataille. Il était seul, exceptés quelques groupes au loin qui continuaient de se battre. Décidant de les ignorer suite à son nouveau "statut social", il marcha plusieurs heures dans une autre direction avant d'atteindre un campement en feu. Cette fois-ci, la guerre était à son apogée : de nombreux groupes de soldats combattaient sans relâches, les cris défilaient et les vies ne cessèrent de s'éteindre. Lorsqu'il vit le symbole qui couvrait une tente, il comprit alors que ce n'était pas qu'Edo, mais la province toute entière qui était impliquée dans cette bataille. Rapidement, il descendit de sa colline et rejoignit le combat en combattant les ennemis du campement allié : un campement Date.

21 octobre 1600. La bataille avait été rude mais ce fut la victoire pour le campement. Un général avait remarqué Utemaro qui les avait aider et l'intégra aux troupes le temps que la guerre se termine. Le soir de ce 21 octobre, un cri de victoire retentit dans toutes les troupes de l'Est : la bataille était enfin terminée en faveur d'Ieyasu Tokugawa.

Ce jour-là, Utemaro avait repris espoir : le Shogun, en récompense à son aide aux troupes Date, lui accorda la grâce. En échange de cela, il devrait servir les daimyos alliés de cette nouvelle ère, et cela jusqu'à sa mort. Utemaro accepta...

Depuis ce jour, Utemaro tint parole au Shogun. Dans sa ré-éducation, il avait accompli de nombreuses missions au services des différents daimyos. A l'âge de 37 ans, un nouveau daimyo qu'il devrait servir fit son apparition : Yoshio Watabe.

Bien qu'il n'était vu par la population qu'en hinin depuis ses assassinats, il s'était lui-même proclaré être un rônin. Il avait totalement abandonné sa forge, la vendant à un autre jeune prodige du métal ; désormais, son but est d'atteindre la perfection du Iaidô. Rechercher l'harmonie parfaite entre son esprit et "l'âme" de son shirasaya, limiter les mouvements et ne sortir qu'une fois son arme de son fourreau pour gagner un combat, ne plus laisser ses émotions prendre le dessus... c'était le travail de toute une vie qu'il s'était obligé à réaliser depuis la promesse qu'il avait fait au Shogun.

Voulant se trouver un lieu calme où il pourrait se reposer, il prit refuge dans la forêt Maboroshi de la ville de Matsuura et ne retourne vers les daimyos qu'en cas d'ordre direct de ces derniers.

Mais... vous vous dîtes peut-être : "Comment un meurtrier de 186 victimes peut-il obtenir la grâce en combattant quelques heures pour la province ?" ; en fait, il n'est jamais resté jusqu'à la victoire des troupes de l'Est dans le champ de bataille. Il a du quitter le combat suite à un sacrifice de sa part. Masamune Date, l'un des daimyos les plus puissants à l'heure actuelle, ne l'aurait jamais été sans Utemaro. Les Ishida avaient des troupes de cavaliers tous équipés de nodachis. L'un d'entres-eux, d'un mouvement circulaire, aurait tuer Masamune Date si Utemaro ne se serait pas jeté sur la lame de l'ennemi. Malgré l'armure, le nodachi lui trancha gravement la gorge et le cavalier lui arracha également la peau de la gorge à l'aide d'un shuko pour tenter de l'achever au passage. Grâce à un courage et une force exceptionnelle, Masamune Date parvint à tuer son assaillant avant qu'il ne soit trop tard et emmena Utemaro dans une infirmerie avant de repartir sur le front. Personne n'y croyait, mais il avait quand même survécu, au prix de sa voix. C'est là la véritable raison pour laquelle il obtint la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Utemaro Okada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryuuketsu No Toki :: Accueil :: Fiches personnages :: Personnages importants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser